ORRM | Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Logo de la région Provence-Alpes-Côte d'AzurLogo de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZURLogo du BRGMLogo de l'Union Européenne

Le Plan de Gestion des Risques d'Inondation du bassin Rhône-Méditerranée

Le plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) du bassin Rhône – Méditerranée pour la période 2016-2021 a été approuvé le 7 décembre 2015.

 Le PGRI est divisé en deux volumes afin d’en faciliter la lecture et l’interprétation :

  • le volume 1 « Parties communes au bassin Rhône-Méditerranée » présente les objectifs et les dispositions applicables à l’ensemble du bassin (notamment les dispositions opposables aux documents d’urbanisme et aux décisions administratives dans le domaine de l’eau).
  • le volume 2 « Parties spécifiques aux Territoires à Risques Important d’inondation» présente une proposition détaillée par TRI des objectifs pour chaque stratégie locale ainsi qu’une justification des projets de périmètre de chacune d’elles.

 


Le Plan de Gestion des Risques d'Inondations du bassin Rhône-Méditerranée (PGRI) est l'outil de mise en œuvre de la Directive Inondation. Il vise à :

  • Encadrer l’utilisation des outils de la prévention des inondations à l’échelle du bassin Rhône-Méditerranée ;
  • Définir des objectifs priorisés pour réduire les conséquences négatives des inondations des 31 Territoires à Risques Important d’inondation du bassin Rhône-Méditerranée.

Pour en savoir plus : http://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/gestion/inondations/pgri.php