ORRM | Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Logo de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZURLogo du BRGMLogo de l'Union Européenne

Les familles des victimes d’un effondrement dans une centrale au Jiangxi signent l’accord d’indemnisation

30/11/2016

FENGCHENG, Jiangxi, 30 novembre (Xinhua) -- Les familles de toutes les victimes d'un accident sur un chantier dans la province chinoise du Jiangxi (est) ont accepté un accord d'indemnisation, selon le centre local des secours.

Hebei Yineng Tower Engineering, l'entreprise chargée des travaux à la Centrale électrique de Ganneng Fengcheng, où l'effondrement d'une tour de refroidissement a tué 74 ouvriers jeudi, a fait une offre de dédommagement de 1,2 million de yuans (174.300 dollars) à chaque famille de victime.

La police locale a achevé les comparaisons d'ADN entre les victimes et leurs familles, et les victimes ont été incinérées. La plupart des familles ont reçu l'indemnité.

La construction de la tour de refroidissement faisait partie d'un projet d'agrandissement de la centrale électrique qui appartient à Jiangxi Ganneng, une entreprise d'Etat. La hauteur de conception de la tour était de 156 mètres et plus de 70 mètres avaient déjà été construits avant l'accident.

Un total de quinze personnes soupçonnées de "responsabilité majeure" ou de "production et vente de produits de mauvaise qualité" ont été placées en garde à vue.

Un groupe de travail du Conseil des Affaires d'Etat mène une enquête sur l'effondrement.

Lien source : Xinhuanet

Phénomène: