ORRM | Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Logo de la région Provence-Alpes-Côte d'AzurLogo de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZURLogo du BRGMLogo de l'Union Européenne

Nombre d’habitants impactés par un PPI

DEFINITION :

L’indicateur présente la quantité de population résidente impactée par un plan particulier d’intervention lié à un risque technologique majeur ou au transport de matières dangereuses par route, fer ou canalisation.

Méthode de création de l’indicateur et des cartes associées :

Réalisation de l’indicateur par croisement géographique de la localisation des sites à risque (fixes ou mobiles dans le cas du TMD), de la population résidente et des emprises des six départements concernés.

La carte réalisée associe deux types d’informations. Le diamètre des cercles proportionnels correspond au nombre d’habitants impactés sur le département. De plus, les cercles présentent un découpage équivalant à un diagramme en camembert afin de représenter les types de risques technologiques qu’encourent les habitants, ainsi que leur proportion par rapport au total sur chaque département.

CARTES TERRITORIALES ASSOCIEES :

  • État des lieux des Plans Communaux de Sauvegarde (PCS)
  • État des lieux des Documents d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRiM)
Fichier: