ORRM | Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Observatoire Régional des Risques Majeurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Logo de la région Provence-Alpes-Côte d'AzurLogo de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZURLogo du BRGMLogo de l'Union Européenne

Bilan de la 3ème édition des ANRN (22 et 23 mars 2016)

Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en déplacement officiel à Marseille les 21 et 22 mars dernier, a ouvert la 3ème édition des Assises nationales des risques naturels. Ces Assises étaient organisées pour la première fois en PACA, région particulièrement vulnérable et exposée à de nombreux aléas naturels (risques sismiques, mouvement de terrain, inondations, feux de forêt, avalanches).

Près de 900 participants ont été accueillis les 22 et 23 mars 2016 au Palais du Pharo à Marseille pour assister à des tables rondes et des ateliers : des représentants des services de l’Etat, de collectivités territoriales, du milieu associatif, du monde des assurances ou professionnels ont pu échanger et interagir sur la nécessité de mieux répondre aux besoins de territoires vulnérables. Des posters scientifiques ont également été présentés dans l’espace d’exposition.

Le service Communication de la DREAL PACA a consacré, dans le numéro 49 de son Journal interne Dre@lités, un article sur le bilan des ANRN 2016 et une photothèque.

 

Fichier: